Site e-commerce
Offrez une expérience utilisateur d’exception à vos clients !

Nous maîtrisons les différents aspects techniques et graphiques pour vous accompagner dans la création d’un site e-commerce, dans l’évolution d’une activité e-commerce existante ou dans la refonte d’un site internet.

Pictogramme chevrons blancs transparents

Un projet e-commerce ne s’improvise pas

Si votre projet concerne la création d’un site e-commerce, nous vous accompagnerons dans l’optique de bâtir une stratégie de vente en ligne réussie, intégrant les multiples problématiques de merchandising en ligne, tunnel d’achat et design UX/UI. Nous choisirons le CMS le plus adapté à votre activité (Prestashop, Dupral, WooCommerce, Magento, Shopify) auquel nous pourrons connecter vos différents logiciels de gestion de stocks, facturation et autre CRM.
Tous nos sites e-commerce sont développés en responsive design pour s’adapter à tous les écrans et en https, crypté et sécurisé afin de protéger les données des utilisateurs.

Si votre projet est de faire évoluer un site e-commerce existant pour le migrer vers une plateforme plus technique, plus souple ou avec un back-office plus facilement administrable, nous commencerons par un audit technique de celui-ci : Analyse comportementale des utilisateurs (Google Analytics), référencement naturel (SEO), vitesse de chargement des pages, expérience UI/UX…

Si un nouveau CMS est choisi, nous assurerons une reprise intégrale des données : catalogue produit, historique des commandes, bases de données, bibliothèque médias, plugin, API etc…
Nous garantirons le maintien du SEO existant grâce à la création de redirections, la conservation des liens entrants, et un travail sur les URLs.

Enfin, un accompagnement complet sur la prise en main et l’utilisation du nouveau site e-commerce vous sera dispensé. Avoir une expérience utilisateur travaillée sur votre site internet apporte de nombreux avantages et confère simplicité et efficacité sur votre futur site pour la garantie de résultats optimisés.

De nombreux aspects sont à soigner afin d’augmenter votre taux de conversion :

  • Le choix d’un design mobile first
  • L’importance de l’expérience utilisateur
  • La sécurisation des données personnelles
Pictogramme blanc d'un smartphone

Le choix d’un design mobile first

Le mobile-first design est une stratégie qui vise à créer un site internet ou une application en commençant par le design et le prototypage de ceux-ci afin qu’ils s’adaptent au plus petit écran (téléphone portable), pour ensuite passer successivement aux plus grands (tablette, desktop). La raison pour laquelle cette stratégie est aujourd’hui logique est qu’avec un tel espace limité sur les écrans de téléphone portable, les designers UX (expérience utilisateur) doivent donner la priorité aux aspects les plus importants de leur site web et de leurs applications, à savoir le contenu.
En 2020, près de 70% du trafic internet s’est fait depuis un mobile ou une tablette, une stratégie mobile-first peut donc conduire à davantage de profits pour votre entreprise.

Pictogramme noir d'un smartphone
Pictogramme blanc UI/UX

L’importance de l’expérience utilisateur

En tant qu’experts de l’UI/UX design, notre métier consiste à développer votre site e-commerce et vous conseiller pour améliorer sa visibilité et rendre l’expérience utilisateur la plus agréable possible.
Avoir une expérience utilisateur travaillée sur votre site e-commerce apporte de nombreux avantages et confère simplicité et efficacité sur votre futur site pour la garantie de résultats optimisés. Nous vous recommandons de soigner tous les aspects de votre site, des photos de produits aux menus, en passant par les descriptifs produits. Tout doit être clair, lisible, avec une navigation intuitive.
Si l’utilisateur ne trouve pas une information ou cherche trop longtemps une rubrique, il quittera rapidement votre site pour réaliser son achat sur un site concurrent.
C’est pourquoi votre site doit permettre à l’utilisateur d’atteindre l’information recherchée en 3 ou 4 clics maximum.

Pictogramme noir UI/UX
Pictogramme blanc d'une personne avec un cadenas

La sécurisation des données personnelles

Un utilisateur peut parfois hésiter à rentrer ses informations de paiement et données personnelles, surtout sur un site e-commerce qu’il vient de découvrir.
D’un point de vue UX, votre procédure de paiement devra donc être claire, structurée, proposer un récapitulatif de la commande et de la livraison.
Vos Conditions Générales de Ventes devront être complètes, précises et facilement consultables, cela rassurera votre futur client. Nous vous conseillons également d’inciter vos clients à partager des avis sur leur expérience d’achat car cela constitue un critère important de réassurance.

D’un point de vue technique, nous mettrons en place une stratégie de sécurité efficace pour votre site internet ecommerce. Cela se traduira par des mises à jour fréquentes, le choix d’un hébergeur sécurisé, une politique stricte sur les mots de passe, la mise en place d’extensions de sécurité et des sauvegardes régulières.

Pictogramme noir d'une personne avec un cadenas

L'étude de cas