Plateforme

Les Comptoirs de la Bio

Réseau de près de 150 magasins indépendants, Les Comptoirs de la Bio propose un très large choix de produits bios, sains et de grande qualité au prix juste. Sa mission : rendre le bio accessible à tous tout en maintenant un niveau de qualité élevé.

En savoir
Illustrations et mock-up sur Mac du site des Comptoirs de la Bio
Mock-ups sur tablette et laptop du site des Comptoirs de la Bio

La mission

Comment fédérer, former et communiquer auprès de l’ensemble des 150 magasins indépendants répartis sur toute la France ?

La solution

Développement d’une plateforme collaborative aux couleurs des Comptoirs de La Bio, dédiée aux besoins et aux attentes spécifiques des utilisateurs selon leur rôle dans l’organisation.

Les technologies

  • Front-endReact / Node JS / Next JS
  • Back-endSymfony
  • ServeurApache

Fonctionnalités

Espace dédié par Utilisateurs et fil d’actualités

Pour un parcours utilisateur dédié, chacun possède son propre espace et un fil d’actualités spécifique. L’accès aux informations est donc personnalisé en fonction de l’utilisateur, de son rôle au sein de l’entreprise et de ses besoins.

Bibliothèque de contenus sur-mesure

Incarné par une forte culture bio, Les Comptoirs de la Bio se devait d’avoir des contenus dédiés consultables à tout moment et par l’ensemble des collaborateurs. C’est ici chose faite, avec une bibliothèque développée sur mesure où les contenus peuvent être recherchés, consultés en ligne et téléchargés. Ces derniers sont catégorisés et mis à disposition des collaborateurs en fonction de leur rôle dans le groupe.

Messagerie instantanée et collaborative

Pour favoriser les échanges au sein de l’entreprise et développer l’interactivité entres les différents points de ventes, la plateforme se munit de sa propre messagerie instantanée. Les salariés échangent ainsi sur deux niveaux : par point de vente ou par groupes de discussions dédiés. Un travail collaboratif facilitée par une proximité renforcée. D’autre part, un calendrier d’événements, partagé avec les utilisateurs, permet de renforcer le plan de communication interne de l’enseigne.

Illustration de personnes assises à des tables, prononçant les mots : Communication, Bibliothèque, Actualités

Résultat

Une solution déployée dans 150 magasins indépendants !
Les interfaces épurées et la simplicité d’utilisation de la plateforme ont largement participé à son adoption rapide et par les équipes en place. Une plateforme interne 100% adaptée, construite en collaboration avec les équipes terrain pour une parfaite adéquation à leurs besoins au quotidien.

Illustration de personnes recevant des notifications, avec le texte : S'organiser collaborativement